Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 00:57
A Tachkent, le lendemain matin, nous avons pris l'avion pour Ourgentch, à l'ouest du pays. A l'aéroport, Marouf nous attendait et nous a conduit à Khiva.

La vieille ville est entourée de fortifications en terre qui ont du être très souvent reconstruites. A l'intérieur, il n'y a pas d'habitants, mais que des touristes. En effet, c'est une ville musée. Voici le palais du Khan. Au milieu de la cour, la marche ronde supportait la yourte, l'hiver car il y faisait plus chaud que dans les bâtiments. Par contre, l'été, les gens logeaient dans les pièces sombres où le soleil ne rentre pas et dormaient sous des porches avec un ingénieux système de circulation d'air.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Nous, nous avons couché dans les cellules des étudiants, dans les anciennes médersas, transformées en hôtel.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Au mois d'avril, je ne vous raconte pas le froid qu'il faisait : le chauffage n'est pas prévu, bien sûr ! On a dîné dans d'autres médersas ou d'anciens palais : c'est grandiose ! C'est une ville superbe mais ça manque de vie. Heureusement, au dehors, nous avons rencontré des enfants charmants. On voit bien le mélange d'ethnies, dans cette photo.
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Puis nous prenons la route cahotique des déserts de Kara Koum et Khizil Koum, en direction de Boukhara.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonsoir.<br /> Je t'ai envoyé un com pour te dire de m'envoyer les photos que tu désires avoir dans ta bannière, donc je suis en attente de tes photos.<br /> En attendant, tu peux venir voter dans Weborama sur mon blog, c'est une des choses que je demande en échange des bannières ( tu peux voter toutes les deux heures ) et une fois la bannière réalisée, je demande d'avoir un lien vers mon blog à coté de ta bannière.<br /> A plus tard et au plaisir de te lire.<br />  
Répondre
P
Quand on voit ces photos, on , enfin, j'aimerais bien partir aussi, malheureusement , les vacances se terminent ... ça passe trop bite ...<br /> <br />  Bonne soirée <br /> Pascaly
Répondre
F
bonjour les voyageuses un peu froid en avril pour moi bonne route! j'aime bien cette dernière image pourquoi pas en fond..je serai chez des amis mais je me connecte chez eux...peut être à ce soir...bises à vous.
Répondre