Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 20:14
De Moscou à St Petersbourg, nous avons pris un train de nuit avec des couchettes. Moi, je ne dors jamais dans les transports et je peux dire que la campagne en Russie est très sombre ... Nous sommes arrivés dans notre hôtel, ne connaissant personne chez qui loger dans cette ville. Et là ils n'ont pas voulu de nous sous prétexte que nos papiers n'étaient pas en règle. En effet nous ne nous étions pas fait inscrire à notre arrivée à Moscou (60 euros par personne ... Faut pas exagérer !). Il fallait aller au commissariat pour payer l'amende (10 ou 20 euros pour tous les deux ... hé hé plus intéressant ...). Nous y avons passés tout le matin car c'était très compliqué avec toutes les paperasses. Donc l'après-midi nous nous sommes promenés dans la ville superbe, bien qu'un peu trop occidentalisée pour mon goût.
Il y a de nombreux canaux bordés de belles maisons,

Fichier hébergé par Archive-Host.com
traversés par des ponts charmants
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Voici la Néva avec les colonnes rostrales rouges et vertes.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Le long des quais s'étend le musée de l'Ermitage dans les tons pastel.
Fichier hébergé par Archive-Host.com

L'Amirauté à la pointe dorée toute neuve.
Fichier hébergé par Archive-Host.com

La cathédrale de Kazan construite sur le modèle du Vatican ...

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Et l'Eglise de la Résurrection du Christ passablement kitch avec ses clochers à bubons...


 
Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Saint sauveur sur le sang versé : mon église préféré
Répondre
M
En découvrant cette église de la Résurrection du Christ, je lui trouve un côté Gaudi que je préfère de loin !! C'est tellement "too much" !
Répondre
L
Bon, je vais pas y aller tout de suite, je risquerais un choc thermique... pourtant, les photos font bien envie, et j'adore ces églises ! Bisous Marilou.
Répondre