Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 00:31

C'est à partir de Luxor qu'on remonte le Nil en direction d'Assouan. Dans notre voyage, nous avons choisi de le faire à bord d'un bateau à vapeur qui glisse sur l'eau silencieusement et prend tout son temps. On n'entend que le brassage de l'eau par la roue à aubes. Nous sommes souvent dépassés par les mastodontes motorisés qui peuvent transporter plusieurs centaines de personnes.

Le Sudan est un survivant des bateaux à vapeur de Thomas Cook qui effectuaient, à la Belle Epoque, une remontée du Nil du Caire à Assouan en 15 jours puis le retour en 5 jours, avec de nombreuses escales pour visiter les sites. Les visites se faisaient à dos d'ânes.

C'est sur lui que furent tournées des scènes du film "Mort sur le Nil" dont je vous ai déjà parlé.

Une reportage pour France2 a été tourné pendant notre périple ; il sera diffusé vendredi 28 mars à 9h45 dans l'émission "C'est au programme".

   
Le steamship Sudan
Le steamship Sudan
Le steamship Sudan
Le steamship Sudan
Le steamship Sudan
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je viens de chez Francri et je regrette vraiment de ne pas t'avoir lue plus tot...j'aurais bien aimé regarder France 2 le 28 Mars..mais peut etre le verrai-je sur le site..Bien belles photos pour de bien beaux voyages!!!A bientot
Répondre
M
Un bien beau bateau en effet: vous avez fait le bon choix. J'imagine comme ça devait être agréable :D
Répondre
M
c'est marrant....je viens de relire mort sur le Nil!!!bisous
Répondre
S
J'ai fait un voyage identique il y a... ouffff.... douze ans ! Avec une amie... voyage en last minute, sur un coup de blues... son copain venait de l'abandonner et moi je venais de rater des examens... on était devant le télétexte et on a vu la pub... le lendemain on avait réservé et la semaine suivante on partait pour une croisière d'une semaine sur le Nil hihi... Ces photos m'ont rappelé de bien beaux souvenirs ! Bisous
Répondre
F
Dommage je ne pourrai pas voir ce reportage...bon jeudi bisesBien ciré celui là  ....
Répondre