Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 15:13
Récit de Gaëlle qui a vécu 8 mois en Ouzbekistan. Ces lettres sont des e.mails qui racontent sa vie de tous les jours au pays des coupoles turquoise.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22

Samedi 4 octobre 2003

Salut,
Goulia a été acceptée pour son visa Schengen, je ne vous raconte pas comme elle est contente. C'est assez rare pour des Ouzbeks adultes comme elle de recevoir un visa Schengen. C'est grâce à la lettre de recommandation que j'avais écrite au nom de maman (en imitant sa signature, je l’avoue, falsification de documents, comme notre ami Juppé).
En ce moment, elle (Goulia) est au coton, c'est-à-dire qu'elle ramasse le coton pendant une semaine. Presque toutes les femmes font ça... C'est marrant, ça a quelques relents du communisme, comme quand tout le monde était au ramassage des patates, à l'époque, et que l’URSS entière tournait au ralenti.
Kiom est en train de faire sa deuxième fournée de vin. 40 litres de jus de raisin fermentent dans la baignoire depuis 4 jours. Heureusement qu'il y a aussi une douche en plus...
Le roi de Malaisie et ses 47 femmes (véridique !!) est venu nous faire chier à la mi-septembre. Résultat : toutes les rues bloquées pendant deux jours.

Sinon, tout va bien ici, c'est l'été indien, il a plu un peu à midi, c'était la première fois que je revoyais de la pluie depuis le mois de mai...
Le 18 octobre, Nical et Soph arrivent, ils restent 10 jours. Je les accompagne pour le tour du pays et on repart tous ensemble pour Charles de Gaulle. Sacré Charles !
Je reprends l’avion avec eux le 28 octobre. Ca y est, j’ai mon billet de retour confirmé depuis avant-hier. Je n’ai même pas payé de supplément. Etonnant !
On prend l’avion à Tachkent à 17h15 et on doit arriver à Paris à 21h30 environ (je n’ai pas l’heure exacte d’arrivée car ce sont les horaires d’hiver, mais je suppose cette heure-là en me basant sur les horaires d’été, le temps de vol et le décalage horaire, etc...).
Bref, le temps de passer la douane (ce qui n’est jamais un problème dans ce sens-là, heureusement) et de récupérer les bagages, il sera sûrement 22h30. Et je doute qu’il y ait encore des TGV à cette heure-là...
Donc dodo à Paris, fait ch... . Heureusement, je serai avec Nico et Sophie qui connaissent plein de gens sur Paris, j’espère qu’on pourra s’arranger. En plus, je compte transvaser mes kilos en trop dans leurs bagages. Hehe, arriviste, je sais.
Bon, voila, tout ça pour dire que vous verrez sûrement ma trombine à partir du 29 octobre. A moins que certains ne viennent m’attendre à Panam le 28 au soir... Mais bon, c’est une supposition, comme ça...
Gaëlle a retrouvé ses chers parents, passé son diplome de DESS et trouvé du travail dans le secteur du tourisme : elle fabrique des voyages sur mesure en ...Asie Centrale. Aujourd'hui, elle y retourne pour son plaisir et va découvrir le Kirghizstan. A son retour vous aurez des photos de ce pays peu connu ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
plus de trains au départ de Paris passé 10 h et demi du soir !!! Quelle régression dans l'équipement de la France de nos jours! ....Dans les années 60 et 70 il y aurait encore eu des trains jusque passé minuit. plus les trains postaux en pleine nuit.
Répondre
M
C'est vrai !