Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 17:42
Cérémonie d'ouverture le 25 juillet 2015
Cérémonie d'ouverture le 25 juillet 2015

Cérémonie d'ouverture le 25 juillet 2015

Le 100ème congrès d'espéranto a eu lieu à Lille du 25 juillet au 1er août 2015. Environ 2700 personnes de 82 pays différents y ont participé.

Toute la semaine (sauf mercredi), on pouvait suivre de nombreuses conférences dans une dizaine de lieux différents ou voir des petits spectacles très variés (chansons, musique, danse...) ou encore rencontrer, au petit café, plein d'espérantistes dont j'ai fait la connaissance ou que je connaissais déjà. J'ai même assisté pour la première fois de ma vie à un match de foot !

Bien sûr on ne peut pas parler à tout le monde mais j'ai discuté avec des personnes intéressantes comme Heather (Australie), Aura (Colombie), Dimitri (Russie), Farzaneh (Iran), Benedicto, Regina (Brésil), Dorota (Slovaquie), Katarina, Katalin, Ilona (Hongrie), Denice (Mexique), des allemands, des belges, des italiens, des espagnols et sûrement des français.

J'ai apprécié les concerts de soirée.

https://youtu.be/tTj1g5kfGpYhttp://

Partager cet article
Repost0

commentaires