Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 00:33
C'est un lieu sacré, son histoire est liée au Ramayana, dont je vous parlais il y a quelques jours.
Pour se débarrasser de Rawana, le symbole du mal, Hanuman, le général des singes usa d'un stratagème : il tenta d'étouffer son ennemi entre deux pans de montagne, entre ciel et terre. Mais dans la bagarre, un morceau s'est détaché et est tombé sur Sengeh.
Ce sont les descendants des singes entraînés dans la chute qui sont les maîtres de la forêt. Ils accueillent les visiteurs, les amusent, les volent car ils ont toutes les audaces : ils ouvrent les sacs, fouillent les poches. Mais on leur pardonne car ils sont charmants. Attention de ne pas trop s'approcher des petits car leur mère peut devenir très agressive (heu, j'en ai fait l'expérience !).
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Dans la même forêt, vous pouvez observer des chauve-souris accrochées aux branches. Elle sont très grosses mais complètement inoffensives car elles se nourrissent de fruits.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tu as dû faire un beau voyage.les singes et chauve-souris,je n,aime pas trop.Bonne journée et A+
Répondre
J
Quelles photos superbes qui donnent envie d'aller voir sur place !! C''est formidable de pouvoir voyager autant et d'aller aussi loin pour découvrir les trésors d'autres civilisations et peuples..bisous :0010:
Répondre
E
vraiment génial ton blog, quelle belle ballade pour mes yeux Amicalement
Répondre
O
en afrique mes amis avait receuillis un singe, quel petit diable. Impressionnant les chauves souris.bisous
Répondre
F
Bon dimanche !!! coucou les singes!
Répondre