Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 00:45
Que de changements entre 1865 pour la photo en noir et blanc et les années 2000 :
La cathédrale Basile le Bienheureux était déjà là avec ses clochers-bulbes multicolores (on peut le penser), une des tours du Kremlin se dresse fièrement à doite, la place n'était pas pavée et ni le GOUM ni le mausolée de Lénine n'existaient mais au centre de la place tronait une statue dont je n'ai pas trouvé le nom.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La statue est un monument commémorant les 200 ans de la libération de moscou de la tutelle polonaise par Kouzma Minime et le prince Dmitri Pojarski en 1612. L'oncle Jo l'a fait déplacer en 1936 pour permettre à ses glorieuses troupes de défiler sans devoir le contourner.
Répondre
C
evidemment les changements il y en a eu, mais là c'est impressionant à voir. Les traces de l'Histoire qui donnent le vertige.
Répondre
F
Bon WE bises marilou!
Répondre
J
C'est un pays que j'aurais aimé visiter encore il y a quelque temps, mais le fait d'avoir été ennuyée partout lors de mes vacances récentes à l'étranger par les russes, y compris en Egypte, et même en Crète, m'en a fait passer l'envie..pourtant cette place est superbe..bisous :0010:
Répondre
F
Bon long WEEK END....bises
Répondre