Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 14:50
Dans cette plaine se situent de nombreux temples hindouistes. Un des plus grands est un complexe construit entre le 8ème et 10ème siècles, le Candi Lorojonggrang qui comportait 224 temples mineurs et trois grands édifices dédiés à Shiva (au centre), Brahma (au sud) et Vishnu (au nord).
Fichier hébergé par Archive-Host.com
En face de chacun d'eux, un temple plus petit abrite la monture du dieu.
Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com

Ici une statue de Shiva avec ses nombreux bras, qui fascinait les japonais, dont le but n'était que de lui tater les seins.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
De nombreux bas-reliefs racontent les épopées du Ramayana et du Mahabharata. Il y en a tellement qu'il faudrait plusieurs jours pour tous les étudier en détail.
Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com
Ce complexe est peu connu et à mon avis, il vaut bien les temples d'Angkor, au Cambodge dont je vous ai déjà parlés.
     
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
un ptit bonjour sous le soleil Marilou, horti et sa mémère ;-)
Répondre
F
Bon samedi à la montagne bises!
Répondre
M
Non, pas de ski : vacances scolaires de la zone B ; j'évite ...
~
Quelles superbes architectures!
Répondre
J
C'est très beau tous ces temples..j'espère que notre voyage prévu en mai nous fera découvrir beaucoup de sites comme celui-ci ..je suis tentée pour l'année prochaine pour une croisière en Birmanie..il y a des sites magnifiques..on verra..bisous Marilou :0010:
Répondre
F
Bon vendredi et bon WE Marilou!
Répondre