Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 18:35
L'archipel des îles de la Sonde se trouve sur une zone de subduction, c'est à dire que la plaque Océan Pacifique passe sous la plaque Indonésie et Pacifique. Ceci entraîne un volcanisme actif au sein des îles et des séismes terrestres ou sous-marins (dans ce cas ils sont suivis de tsunamis).
On peut donc voir de nombreux volcans comme le Bromo dont je vous ai raconté la légende.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Bien sûr, comme nous ne sommes pas vulcanologues, nous ne pouvons voir que ceux qui sont en sommeil. Pour celui-ci, le Tangkuban Parahu (2200 mètres), nous avons fait le tour du cratère. Au fond, il doit y avoir des cendres qui, avec l'eau, forment de la boue.
Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com 
Sur le plateau de Dieng, il y a aussi des soufrières, sortes de petits lacs qui font glou-glou et qui sentent très mauvais (l'hydrogène sulfuré).
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Des lacs parsèment le plateau comme celui-ci, qui montre deux couleurs : c'est du à des éléments chimiques crachés par les volcans.
 Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com
Des sources chaudes sont très prisées des baigneurs.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Elles ont été canalisées pour remplir des piscines (pour les touristes surtout). Il y avait trois piscines : une à 39 °C, une à 40 °C et une à 41 °C. Je ne me suis trempée que dans la première, celle a 40 m'a paru bouillante et je n'ai même pas taté la troisième !
Fichier hébergé par Archive-Host.com
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bon mercredi dans les cascades... Magnifique!
Répondre
F
Bon mardi!
Répondre
V
de plus en plus envie de passer une semaine là bas.Bacci da torino
Répondre
M
Que de voyages!! Bisous marieLou
Répondre
O
petit bonjour en passant avec aujourd'hui une superbe journéepas trop mla tasse de thé l'eau chaude, je rougis alors les sources c'est pas pour moi mais les photos sont superbesbisous
Répondre